LE JOURNAL DES MOTARDS n°132 – nov/décembre 2021

Écrit par les motards.
Frais de port non inclus dans le prix de vente affiché.
LE JOURNAL DES MOTARDS n°130 – juillet/août 2021LE JOURNAL DES MOTARDS n°130 – juillet/août 2021
Prix ​​de vente4,90 €

Prix / Kg:
LE JOURNAL DES MOTARDS n°130 – juillet/août 2021
LE JOURNAL DES MOTARDS n°132 –  nov/décembre 2021
Description du produit

Décor urbain pour mettre en valeur la nouvelle Suzuki GSX S 1000 essayé par la Dream Team Carpe Diem. Parce que nous avons subi des mois d'enfermements et de contraintes, partager avec la famille ou sa dulcinée ses balades a été une véritable libération pour beaucoup d'entre nous.

« Les Alpes avec ses petits-enfants. », « La moto, une histoire de famille. » « Les Buell, des motos pour toute la famille.»… Deux grands voyages : d'abord la Mongolie, 27 000 km solo, c'est du lourd ! Bivouacs dans une nature vierge, panoramas à couper le souffle… Trois mois d'aventures à dévorer ! Puis c'est l'Irlande, concrétisation d'un rêve de gosses, l'histoire de deux potes
découvrant l'âme irlandaise et ses contrées : ils l'avaient tant fantasmé ce pays !

Vous voyez amis lecteurs, nous avons tellement de choses à partager !

Coco, directrice de rédaction

SUZUKI 1000 GSX S

Un mythe ou le mythe ?

Responsable essai, texte et photos : Gé CDLR 71
Arsouilleurs du moment : Gé Rabitt l’incovidable, Bernard Natixis

Eh oui amis lecteurs, qui n’a pas entendu parler de ces célèbres Suzuki qui défrayent régulièrement les chroniques, que ce soit sur nos routes, en moto GP ou dans les championnats d’endurance ? Qui ? Devant nous, dans sa splendide livrée noire, la vedette de l’essai du jour, la 1000 GSX S, une machine affûtée qui nous rappelle sans conteste quelques orgasmes mécaniques ressentis il y a déjà un très et trop long moment. Donc, on a hâte…

MV AGUSTA 800 DRAGSTER

Ma moto plaisir

Par Michel Cornile de Bègles (33).

Parmi les plus anciens fidèles du JDM, je partage aujourd'hui avec vous mon avis sur la dernière 800 Dragster. Pour me situer : 69 ans, permis en 1973 et je roule à moto depuis sans interruption sauf pendant le confinement… Voici donc cette nouvelle version de la 800 Dragster SCS modèle 2021, avec toujours le jouissif tri-cylindres qui développe 140 cv largement suffisants pour rouler actuellement.

BMW R1200GS

200 000 km et 10 ans de plaisir !

Par Ludovic Lux.

En 2010, le déclic sur le maxitrail BMW R1200 GS modèle anniversaire 30 ans qui reprend le coloris pour rappeler le modèle GS de 1980. Je l’ausculte, lis les articles, commentaires, comparatifs… Bref, je l’essaie, je l’achète avec les packs et la bagagerie complète.
Loin de moi l’idée de voir un jour, à ce moment-là, le compteur afficher 200 000 km !
Depuis, 10 ans sont passés, quelques trajets boulots, quelques sorties, quelques voyages et voilà les 200 000 affichés. Ce n’est pas un record du monde mais qui en connaît une ? Et de première main ?

YAMAHA MT-09 TRACER

Tout savoir sur elle… après 100 000 km

Par Alain Duseize de Montbron (16).

Coup de foudre un bel après-midi d'août 2015 puis union en septembre, à ce jour toujours ensemble, pas de séparation en vue. Juste quelques coups de canif furtifs avec de belles italiennes, allemandes et autrichiennes (chuuut...) mais les TopModel ne sont pas à ma portée financière et puis trop exigeantes… Modifs, ajouts, fiabililté, retrouvez mon article complet dans le JDM 132.

HONDA NC 700X

Je vous présente Athéna !

Par Claire Tort-Perez de Toulouse (31).

Claire, 22 ans bientôt 23. J’habite au sud de Toulouse. Depuis que je suis enfant j’ai voulu passer le permis moto, toute ma famille est motarde. Je bavais sur la Kawasaki Ninja « vert pomme » comme je l’appelais… Je la prends pour les trajets du quotidien, pour des petites balades le week-end, mais surtout ce que j’aimerais faire de plus c’est partir en road-trip, comme tout bon motard qui se respecte. En attendant, j'apporte ma pierre à l'édifice en vous apportant mon avis sur Athéna.

HARLEY 883 SUPERLOW

1re bougie pour ma HD !

Par Roland Narbonne, CDLR et Relais Amitié de St-Clair-du-Rhone (38).

Avec quelques années piéton contraint et forcé, j'ai cédé aux charmes de la firme de Milwaukee. J'ai tout naturellement repris l'abonnement au JDM (et offert le même à mon pote Nico en terre marseillaise). Depuis longtemps déjà l’envie de rouler sur Harley me taraudait ; et la gamme Sportster / 883 Superlow permet au plus grand nombre de goûter aux plaisirs des vibrations du gros twin de Milwaukee. Voici mon histoire au guidon de ma belle…

TRIUMPH BONNEVILLE T100

Un amour de petite anglaise !

Par Karen Casar de Evreux (27).

La moto… je ne suis pas tombée dedans quand j’étais petite… Un mari certes motard mais avec deux enfants Thélyo (9 ans) et Natheo (6 ans), difficile de s’octroyer des virées régulières. Aussi, adorant les défis… à l’aune de mes 40 ans, je me suis lancé le pari fou (à mes yeux) de passer le permis moto. Alors, comment en suis-je venue au guidon de ma Bonnie ? La suite dans le magazine n°132.

Circuit médiéval en Auvergne

Par Serge Aronovitz de Montégut (32).

"La vie en voyage se gonfle de sève par un principe d'élagage : moins de branche, plus de force pour le tronc" a écrit Sylvain Tesson. J'aurais pu ajouter "plus d'eau pour les racines" sur les 3 premiers jours de roulage ! Avec Hélène, nous partons 12 jours en Auvergne avec notre BMW R1200 R : paysages grandioses et châteaux médiévaux seront le fil rouge de ce beau séjour…

Tour du mont Blanc sur C800 Intruder

Par Patrice Divigniat, CDLR et Relais Amitié de Bellerive-sur-Allier (03).

Cette année, Covid 19 oblige, nous ne sortirons pas de l’Hexagone pour nos balades moto. Quoique…! Avec Catherine mon épouse il nous vient l’envie de revoir les paysages d’un beau parcours effectué il y a 30 ans : le tour du mont Blanc par la route des grands cols (Cormet de Roselend, col du Petit Saint-Bernard et col du Grand Saint-Bernard, La Forclaz Suisse). Notre Suzuki pourra se dégourdir les pneus sur 300 km…

Les Alpes avec les petits-enfants

La meilleure façon de partager sa passion !

Par Jean-Marc Paulmier de Jeu-les-Bois (36).

Avec ma moitié Marie-Jo, nous avons le projet de partir dans les Alpes, pays du virage et de la belle route. Destination Valmeinier, station bien connue en hiver, et pour l’été, de très belles randonnées. À proximité des cols mythiques traversés par le Tour de France.
Partir avec les petits-enfants c'est que du bonheur : mamie est super heureuse, les quatre pendant une semaine, mais voilà… il y a un problème. On a une voiture 5 places, et avec papi on est 6. Et là c’est papi qui est content, il va pouvoir partir avec la moto et un passager ! On changera de passager de temps en temps. Nos 4 petits-enfants ont 6 ans, 8 ans, 12 ans et 14 ans, je prendrai tour à tour les deux plus grands. C'est parti pour 8 jours dans les Alpes !

Premier road-trip en amoureux dans le Sud-Ouest

Par David Sans de Macau (33).

Il est temps que j’écrive ce premier petit road-trip en amoureux effectué au cours de l’été 2020. Le premier confinement m’avait procuré une envie d’évasion et de liberté et aussi de voir de nouvelles villes tout en restant en France, quoi de mieux que de tenter de vivre ma première virée moto avec ma chérie Fatima… Suivez-moi dans les pages du JDM…

Les châteaux du Loir-et-Cher

Par Jean-Yves Goupil, CDLR de La Chapelle Réanville (27).

Après une année 2020 tronquée en partie de sa liberté et faute d'avoir pu suffisamment essorer la poignée à part quelques sorties d'une journée, nous voici repartis pour une petite escapade dans le Loir-et-Cher, plus précisément à Selles-sur-Cher, du 22 au 24 mai 2021. Trois jours de vadrouilles, environ 650 km et un reportage dans les pages du n°132.

La Mongolie sur BMW S1000 XR

27 000 km en solo au Pays du Ciel Bleu

Par Patrick Dedouche, CDLR et Relais Amitié de Mions (69).

Je voyage à moto depuis 1978. Mon premier road-trip a été la Grèce, depuis je n’ai cessé de voyager en Europe, Asie centrale, Afrique et Moyen-Orient.
Le problème est qu'en travaillant nous n’avons que 5 semaines de vacances et pour voyager c’est limite. Depuis toujours je rêve de partir en Russie, et en 2010 je décide de partir pour Vladivostok, via Moscou et peut-être une excursion en Mongolie.
Je suis actuellement propriétaire d’une S 1000 XR BMW et j’ai 64 ans. J'ai décidé de raconter ce voyage incroyable dans le magazine des rouleurs, j'ai nommé Le Journal Des Motards !

Balade irlandaise, notre rêve de gosses

Par Éric Le Guern de Morlaix (29).

Nous avions 15 ans et en rêvions déjà… Aujourd'hui, Olivier et moi en avons 59 (enfin moi), nous sommes le vendredi 24 mai 2021, les motos sont chargées, prêtes à partir.
J'ai repris l'introduction d'une personne que je salue bien amicalement mais tous les mots sont vrais ; nous rêvions de cap Nord et d'autres caps encore. Nos rêves d'ados ne s'imaginaient pas sans moto, mais ce sera l'Irlande d'abord…