Maniabilité et endurance au programme avec un nouveau pneumatique Premium !

pneu TRAIL SPORT TOURING ContiTrailAttack 3

À partir de cette saison, un nouveau pneumatique Continental sur le segment Trail fait son apparition : le ContiTrailAttack 3, fabriqué en Allemagne. Il repousse les limites de son prédécesseur et supplante la concurrence avec l’introduction de nouvelles sculptures combinées aux dernières technologies de la marque.
Le marché du pneumatique profite d’un développement permanent et la barre vient se placer encore plus haut avec le nouveau ContiTrailAttack 3, développé pour les machines les plus plébiscitées du marché : les Trails. Ce segment souvent associé au Touring, mais aussi à usage utilitaire (commuting) est le segment le plus dynamique ces dernières années, où Continental est présent avec le TKC80 pour une utilisation offroad et le TKC70 en usage mixte.
Pour 2019, avec le nouveau ContiTrailAttack 3, le manufacturier outre-Rhin fait progresser son modèle doté d’un profil routier, le faisant entrer dans la catégorie des pneumatiques moto Premium.
Après les très remarqués ContiSportAttack 3 et ContiRoadAttack 3, Continental réhausse son niveau de technicité -dans le cadre d’un développement permanent- avec le nouveau ContiTrailAttack 3.
Pour cela, deux axes de développement ont été au centre des préoccupations de l’équipe d’ingénieurs de Korbach (Allemagne) pour répondre aux attentes du marché : une maniabilité améliorée à basse vitesse d’une part et un rendement kilométrique en très forte hausse d’autre part. Sur ce dernier point, les gains obtenus sont à mettre au profit de la technologie MultiGrip et de la toute nouvelle : Performance Over Time, laquelle se traduit par de nouveaux composants qui permettent au pneumatique de conserver ses capacités et sa performance après plusieurs milliers de kilomètres.

Prêt à rouler, avec une maniabilité accrue
Grâce à la technologie TractionSkin, le temps de rodage des pneus Continental est le plus court du marché. Le revêtement spécifique des moules de vulcanisation (cuisson du pneumatique) ne nécessite pas l’utilisation d’agents de démoulage d’une part avec pour avantage une montée en température rapide d’autre part.
Le ContiTrailAttack 3 se révèle d’une grande maniabilité dès le premier roulage à vitesse réduite. Un sentiment qui se confirme très rapidement au bout de quelques kilomètres, et qui est à mettre au profit de la technologie EasyHandling : à basse vitesse, les pneumatiques rendent la moto facile, précise et réactive. Tandis que la technologie ZeroDegree offre au pneumatique une grande stabilité et précision à grande vitesse grâce à une ceinture en acier sur la carcasse de celui-ci. Cette ceinture est enroulée en continu d’un flanc à l’autre sur toute la largeur du pneumatique en complément des cerclages croisés.

 Du grip et plus de rendement kilométrique
Sur cette troisième génération du ContiTrailAttack une plus grande proportion de caoutchouc sur la bande de roulement (en conjonction avec la technologie MultiGrip) a été appliquée pour permettre une augmentation du kilométrage (environ + 125% vs ContiTrailAttack 2) tout en limitant les excès de chauffe de la matière et donc une usure prématurée sur cette même zone.
Pour autant, c’est bien sur les routes humides que le pneumatique se distingue plus particulièrement grâce à la technologie RainGrip dont le composé remanié sur la dernière génération de pneumatiques premium Continental a permis d’accroître fortement l’adhérence sur sol mouillé.
De la même manière, le nouveau design du pneumatique a été développé pour accélérer l’évacuation de l’eau vers les côtés. L’eau passe dans les rainures avec une évacuation forcée vers l’extérieur grâce à l’orientation des rainures. Le ContiTrailAttack 3 progresse encore sur sol sec mais c’est sur le mouillé que le gain est plus important (environ +115% vs ContiTrailAttack 2) jusqu’à devenir la référence sur le marché là encore face à ses concurrents.
En conclusion, le ContiTrailAttack 3 répond aux nouvelles exigences des systèmes d’aide à la conduite introduits par les équipements électroniques comme le contrôle de traction (TC), le contrôle de châssis électronique, ou encore l’ABS, le ContiTrailAttack 3 a toutes les qualités d’un pneumatique moto premium sur le segment Trail. Techniquement, il délivre plus de grip -a fortiori sur sol mouillé- et conserve une aisance étonnante à basse vitesse et de la précision à haute vitesse. Des propriétés qu’il conserve durablement avec la nouvelle composition Performance Over Time et MultiGrip pendant plus de kilomètres.

Caractéristiques principales :
- Nouvelle technologie EasyHandling qui rend la moto facile et incroyablement maniable à vitesse réduite. Important plaisir de conduite instantanément.
-  Nouvelle technologie Performance Over Time qui préserve les propriétés techniques du pneumatique dans le temps.
-  Technologie RainGrip pour encore plus d’adhérence sur sol mouillé.
-  Nouvelle conception des sculptures pour un drainage optimal.
-  Pneumatique pré-rodé grâce à la technologie TractionSkin.
-  Technologie MutliGrip : adhérence continue et homogène lors de la mise sur l’angle.
-  Technologie ZeroDegree : structure multicouche avec technologie ceinture ZeroDegree.
-  Fabrication en Allemagne à Korbach
 
Points forts du ContiTrailAttack 3 :
-  Nouveau design et structures profondes favorisant l’évacuation rapide de l’eau.
-  Nouvelle technologie Performance Over Time qui préserve les propriétés techniques du pneumatique dans le temps.
-  Rendement kilométrique accru, +125% vs ContiTrailAttack 2.
-  Rapport qualité/prix attractif dans la catégorie 1re ligne.
 
Autres caractéristiques / technologies :
-  Pneumatique moto premium, fabrication en Allemagne à Korbach.
-  Sans rodage grâce à la technologie TractionSkin.
-  Important plaisir de conduite instantanément.
-  Performances accrues avec RainGrip pour plus d’adhérence sur sol mouillé.
-  Largeur de la gamme avec de nombreuses dimensions disponibles.
 
Tarif public généralement constaté pour un train* : 245 €
*AV (120/70 ZR19) + AR (170/60 ZR17)
 
En savoir plus :
www.continental-tires.com/motorcycle