Un avant-goût avant le Tourist Trophy !
RST est la marque numéro un outre-manche et dans bon nombre de pays anglo-saxon. Depuis vingt ans la marque est pleinement investie dans l’épreuve phare de l’Ile de Man : le Tourist Trophy, et de sa déclinaison classique dédiée aux machines anciennes. Cette culture de la course moto, RST la cultive et s’en imprègne collection après collection. Pour célébrer ce partenariat et pour répondre à une attente des amateurs enthousiastes de l’épreuve, RST décline des modèles cuirs et textiles arborant les logos de l’épreuve et dont la marque est le partenaire équipementier, parmi ces modèles pour la mi-saison : le blouson textile TEAM.

Blouson Team par RST

Du côté des équipements, le blouson TEAM est confectionné avec un tissu résistant à l’abrasion Maxtex, il est doté d’une doublure fixe mesh ainsi qu’une doublure intérieure étanche Sinaqua amovible qui permet de faire face aux intempéries. Il propose deux poches zippées extérieures et trois intérieures. Les protections, ce sont des éléments RST homologués conformes aux normes européennes en vigueur. Le serrage s’effectue grâce à des sangles à la taille, aux bras et aux poignets. Son style roadster profite également d’un avantage sans appel : son prix !

Équipements :
- Textile Maxtex, haute ténacité
- Doublure étanche Sinaqua amovible
- Coutures triplées selon les zones
- Protections RST coudes et épaules, homologuées CE, niveau 1
- Pré équipé pour recevoir la dorsale
- 3 poches intérieures, 2 extérieures
- Doublure fixe en tissu maille
- Fermeture par zip YKK®
- Zip connexion
- Équipement certifié CE, niveau A

Coloris : Noir/blanc
Tailles : S-4XL
Prix : 139 € prix public conseillé

Contact : BIHR – www.bihr.eu

 

À propos de RST :
Créée par Jonny Towers en 1988, la marque RST est devenue en seulement quelques années la première marque britannique d’équipements. À presque trente ans, l’entreprise est restée basée à Derbyshire et s'est imposée au fil des années comme un leader non seulement au Royaume-Uni, mais aussi en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud.
La coopération naissante avec Bihr est le début d’un lancement de RST à l’échelle de l’Europe, une émancipation vers le continent avec des valeurs fondamentales de qualité pour les produits.
RST bénéficie d’une réelle expérience dans le segment sportif et racing au travers d’un long engagement dans le Tourist Trophy, aussi bien côté pilote que du côté de l’organisation. Pour les premiers RST équipe bon nombre d’entre eux, pour le second la marque est le partenaire de sécurité officiel de l’épreuve.
Au-delà du TT, le palmarès de RST est renforcé par de nombreuses victoires dans les différents championnats internationaux : Alex Lowes a remporté les 8 heures de Suzuka (et représente RST à la fois en WSBK et en MotoGP), Matthieu Lagrive a remporté les 24 heures du Mans, Taz Mackenzie champion britannique SuperSport, Carl Berthelsen Champion norvégien SuperBike, Avalon Biddle championne en FIM Womens Cup et légende TT ou encore Ian Hutchinson avec trois victoires au TT.