gant qui peut sauver une vie par Racer

Actuellement, aucun dossier médical complet n’est accessible en cas d’urgence. Afin de pallier à ce manque d’informations, pourtant vitales en cas d’accident, le gantier français RACER® a choisi d’équiper deux de ses nouveaux modèles du dispositif ID1® : un dossier médical dématérialisé accessible grâce à un QR code personnalisé.

Comment ça fonctionne ? 

ID1 est un dispositif de e­-santé qui permet, grâce à un QR code, d'identifier une victime, d'informer ses proches et de donner accès aux secours à son dossier médical en cas de malaise ou d'accident. C’est aujourd’hui le seul service en France à être soutenu par la Fédération Nationale des Sapeurs-pompiers de France.

Suite à l’achat des nouveaux gants COMMAND GTX et TOURER PRO GTX de RACER®, les utilisateurs bénéficient d’un tag ID1® unique, spécialement conçu pour leurs gants. Il suffit de remplir le formulaire présent sur le site Internet de RACER® pour créer gratuitement sa fiche médicale.
https://www.racergloves.com/fr/content/57-id1-identite-connectee

Les informations médicales sont disponibles par une double authentification incluant l'accord d'une personne de confiance désignée préalablement par l'utilisateur. Grâce à l’application ID1®, la gestion des données peut se faire par l’utilisateur lui-même mais aussi par tous les professionnels de santé.

Depuis sa création, RACER® n’a cessé d’innover pour renforcer le confort et la sécurité de ses utilisateurs. Ce partenariat démontre une nouvelle fois son engagement dans la recherche pour la protection des motards et son implication constante pour être au plus près des besoins de ses clients.