Kap2Cap le road trip solidaire© Laurent Cochet

« Kap2Cap » Le Road Trip de tous les extrêmes au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque

« Kap2Cap » est un projet solidaire porté par Laurent Cochet, passionné de moto et de défis en tout genre ! Véritable globetrotter de l’extrême reconnu et adoubé par la communauté de motards, Laurent Cochet va relier à moto le « Cap Nord » au « Cap de Bonne Espérance ».

Son objectif :
Récolter des fonds pour opérer 2 enfants défavorisés atteints de malformation cardiaque.

Une aventure solidaire hors norme
Le 26 janvier 2020, Laurent Cochet est parti pour un voyage hors du temps et hors norme ! Son projet ? Relier Le Cap Nord (NordKapp) le point le plus septentrional d'Europe, au Cap de Bonne Espérance, la pointe extrême de l'Afrique du Sud au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Son objectif ? Donner une dimension solidaire à cette aventure en collectant 1€ par kilomètre parcouru, soit la somme nécessaire pour opérer 2 enfants atteints de malformation cardiaque.

Le Road Trip de tous les extrêmes
À bord de la toute nouvelle Yamaha Ténéré 700, Laurent et Amaury, son compagnon de voyage, vont parcourir + de 26 000 kilomètres de la neige au sable, des variations de température de -30 à + 40 degrés, des routes enneigées en pneus cloutés aux pistes sablonneuses en pneus crampons.

Infos pratiques
Toute son aventure est à suivre en direct sur Facebook & Youtube

Pour participer à sa collecte et soutenir Mécénat Chirurgie Cardiaque :
relaisducoeur.mecenat-cardiaque.org/projects/kap2cap

 

À propos de Laurent Cochet et le parcours de Kap2Cap
Laurent Cochet dit « lolo » est ancien grand reporter en Grand Prix (23 années de journalisme). Scénariste, auteur, réalisateur, il est avant tout passionné de moto. Pour lui : « la moto est aussi et surtout un art de vivre, une passion, un moyen de voyager, de rencontrer des gens et d'exprimer tes envies, tes délires les plus profonds ». Il participe à de nombreuses courses comme le Paris-Dakar 2003 et se fait connaître grâce à ses voyages en 2 roues au Cap Nord, Moscou, Mongolie, Inde. Véritable star du web, il cumule + de 130 millions de vues sur Youtube faisant rêver toutes les générations de motards fans de défis et de grands espaces !

À propos de Mécénat Chirurgie Cardiaque
Co-fondée par le Professeur Francine LECA, l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible dans leur pays d’origine, faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés par des familles d'accueil bénévoles et opérés dans neuf villes de France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Tours), 3500 enfants ont déjà été pris en charge depuis 1996.