118 MADONE DES MOTARDS

 

Dimanche 15 septembre, Les Aiglons Harley Montereau Group (HMG) en partenariat avec la ville de Montereau-Fault-Yonne (77), ont mis en scène leur 13e Journée Américaine au parc des Noues. Dominique, Relais Amitié de Seine-et-Marne raconte cette journée d’enfer.

Récit et photos Odile et Dominique Lanaud

Un run ouvert à tous !

Dès 9 h 30, on peut admirer les chromes des Harley Davidson, Customs, Trikes, US bikes and cars et voitures américaines qui se présentent aux nombreux visiteurs et amoureux de belle mécanique. Les premiers arrivants peuvent prendre un café avant le départ d’un Run, ouvert à toutes motos, sides, can-am qui s’annonce bien.

350 véhicules pour une balade champêtre

Afin de faire rouler toutes ces mécaniques, vers 10h30, après les consignes de Michel le Président des Aiglons HMG, ce sont près de 350 véhicules qui prennent le départ d’un run traversant les villages alentours.

En sortant du Parc, on remonte la rue principale du centre-ville, on franchit les deux ponts en saluant Napoléon, direction Saint-Germain-Laval puis Le Grand Buisson de Salins pour descendre vers Tréchy, Marolles-sur-Seine, on passe au-dessus de l’autoroute A5 pour traverser Cannes-Écluse, Esmans, Montmachoux où les troupeaux d’autruches s’effraient à notre passage, et voici l’arrivée à Voulx.

Après une pause avec un pot offert nous reprenons la route vers Lichiot, Thoury-Férottes, Les Marais, Bichereau, Le Grand Fossard et retour au Parc des Noues.

Une balade d’une quarantaine de kilomètres des plus agréable sous un soleil radieux, encadrée par un service d’ordre efficace tout au long du parcours.

Stands et attractions à gogo !

Au retour sur le parc de nombreux motards et véhicules US qui n’ont pas participé au run, sont déjà entourés par un large public. Chacun peut se restaurer au stand barbecue en dégustant andouillettes, saucisses, merguez, frites, sandwichs, pâtisserie et se désaltérer à la buvette, tout ça a prix motard.

On peut profiter aussi des nombreux stands et attractions tout au long de la journée car les stands bikers, western, country et vintage entourent le podium où va se dérouler tout au long de l’après-midi les concerts des groupes rock, Tomahawk blues band, Street blues band et Justafter, souvent accompagnés par les danseuses et danseurs country du groupe East Coast. Autour, camp ambiance western avec l’association The last gunfighters, taureau mécanique, circuit mini quad, structure gonflable.

Avant la fin des festivités prévue vers 19h, résultats des élections de la plus belle moto, du plus beau trike et de la plus belle voiture américaine, un prix est décerné aux trois plus beaux de chacune de ces catégories.
Au cours de la journée près de 600 véhicules ont stationné dans les allées du Parc des Noues… Et bien sûr avec toujours une entrée gratuite pour satisfaire un maximum de public.

Ce traditionnel rendez-vous des Aiglons Harley Montereau Group (HMG) à Montereau-Fault-Yonne, annoncé et relaté régulièrement par le JDM, est encore une fois un succès tant auprès du public qu’auprès des motards.
Rendez-vous l’année prochaine pour ceux qui ont raté cette année.

Contact :

Les Aiglons HMG
Michel Genest
06 81 43 01 33
http://www.lesaiglons.net

Voir les photos en cliquant sur l'onglet