140 motards en rose contre le cancer du sein. Octobre Rose, d’Angers à Saumur

Texte et photos Jean Pierre HAYE. CDLR et Relais Amitié de Sainte-Gemmes-sur-Loire (49).

Les rangées de motos avaient belle allure, samedi 5 octobre 2019 à 11 heures, sur le quai Tabarly à Angers. À leurs côtés, de nombreux motards souriants ont ajusté gants et casques, et revêtu un gilet rose par-dessus leurs blousons.

Pour la deuxième année consécutive, le Comité féminin 49, présidé par Marie-Anne Béchu, a organisé sa rando-moto dans le cadre d’Octobre Rose.

Au son des 110 moteurs vrombissants et des coups de klaxon, les amateurs de motos ont quitté Angers en fin de matinée pour se diriger vers Saumur via les bords de la Loire.

Escortés sur tout le parcours par les motards de la Police, de la Gendarmerie ainsi que par les Motards-Signaleurs du Groupe MASC, les participants à l’événement ont donc rejoint Saumur ou l'association “les Re'belles Roses” avait tout organisé pour le déjeuner.

Au retour vers Angers, c'est 140 motos qui arrivèrent place Leclerc, dans l’après-midi pour la photo de groupe sur les marches du Palais de Justice.

Le prix de l’inscription (5 € par casque) permet au Comité féminin 49 d’aider financièrement l’Institut de cancérologie de l’Ouest et différentes associations aidant les femmes victimes d’un cancer du sein à se reconstruire.

Depuis neuf ans d'existence, le Comité,par l'ensemble de ses actions, a reversé 264 000 € aux chercheurs et aux associations.

 

 

ecrire article moto

Voir les photos en cliquant sur l'onglet