46e Hivernale ARGUIS 2019. Des potes et de la pluie !

Arguis, c'est la plus ancienne hivernale d'Espagne, depuis 1974. Elle se déroule dans un village des Pyrénées espagnoles, près d'un lac de montagne, à 1000 m d'altitude. C'est un rassemblement simple, restée exactement le même depuis ses origines. L'hivernale est organisée par le moto club Monrepos. Michel, Chevalier De La Route de Bègles, nous résume cette hivernale aux senteurs des 70's…

Départ de Bègles, vendredi 20 Décembre - 11h

La 1200GS de Jules se gare devant chez nous car je pars avec la Honda CB 500 X pour Arguis, on fera route ensemble. Parcours sans problème avec juste quelques averses…

Arrivée à Arguis

On rejoint l’Hôtel El Capricho à Arguis, il est 16 h.

Le temps de ranger nos affaires, on va faire un tour au traditionnel bar Lafoz.

Notre ami Javier, président du club Monrepos et organisateur, est bien sûr là ainsi que quelques Français. Le soir, un bon repas à l’hôtel avant de se reposer au calme.

Visite du château de Loarre…

Loarre, samedi matin. Visite du château du XIe siècle, perché sur un promontoire. Cette forteresse est le château romain le plus important d'Espagne.

Ensuite, déjeuner dans le village de Loarre, au sympathique Casa O’ Caminero autour d’un excellent menu à 19,50€. 
 

 

Bonnes adresses• Hôtel** El Capricho
Ctra Huesca Sabinanigo 121
Arguis - Espagne
Site web : https://el-capricho-de.aragonhotelsweb.com/fr/

• Restaurante Casa O’ Caminero
Calle Carlos Garulo Ena, 8
Loarre, Huesca – Espagne
+34 974 38 26 96

Retrouvailles avec des potes de toute l'Europe !

La pluie s’invite pour le retour à Arguis où beaucoup de monde est arrivé.

Les Bombardiers font le spectacle, Henri le Belge, Pascal de Nîmes, Jeff des Hords, Bibi, Éric, des Goupils de Montauban, Christian de Pau avec les Culs Tannés : Jean Marie, Régine, Alain, l’inamovible Cali de Pau avec les « Historiques » Jean-Luc de Bergerac, Chou, Minou de Marmande, Chantal et Gus de Limoges, Jean-Michel de Cognac, Nounours de Toulouse… Nap's de Saint-Laurent-des-Hommes.

Pour les Espagnols : Mariano, Saturnino avec des membres de La Leyenda Continua, Juan "Boxer" de Saragosse, Mario de Gijon, Jaf le globe trotteur, Pep du fan club de Marquez, El Mudo qui est de toutes les concentres en Espagne…

Des Portugais et des Italiens sont également venus, malgré la pluie, environ 300 à 400 participants.

Violentes averses… Et repli stratégique !

La fête est bien sûr gâchée par les violentes averses qui noient presque le feu et obligent tout le monde à se réfugier chez Lafoz, qui devient vite une étuve ! 

Avec Jules on écourte la soirée pour se mettre au sec à l’Hôtel et grignoter un peu en compagnie d’une bouteille de vin. 

Dimanche matin j’entends la BMW de Jules qui part vers 6h30, un peu plus tard, coup de téléphone de Jules, il est bloqué par la neige au col du Pourtalet ! 
Pour ma part je repasse par le tunnel du Somport, mais dès que j’ai rejoint l’autoroute, la pluie se déchaîne, c’est bien humide que j’arrive à la maison !

Cette année un Arguis bien pluvieux pour la 46° édition, dommage pour l’équipe du club de Monrepos autour de Javier qui s’activent à l’organisation de cette hivernale historique, la plus ancienne d'Espagne.

Infos inscription :

Tarif de 10€ avec millésime, moto-collant, gobelet plastique sérigraphié, grand feu avec les chaises autour pour effectuer les grillades…

Contact :

Moto club Monrepos :
http://www.monrepos.es/

ecrire article moto

Voir les photos en cliquant sur l'onglet