Voyages moto format Web

Road trip en Harley en Californie, Névada, Arizona

Par Eric Felix.

road trip en Harley en Californie

 

Vivez un Road-trip aux USA : 3700 bornes en 9 jours sur Harley !

Éric et ses copains vous entraîne entre San Francisco et Las Vegas

Séjour moto en Italie. Visites en Toscane et moto GP pour les Diablobikes

Par Christophe Fournier, CDLR et Relais Amitié de St-Marcel-d'Ardèche (07)

Nous sommes Les Diablobikes, une jeune association de motards du sud de l’Ardèche, créée en 2012, comptant dans ses rangs 31 membres. Après avoir fait la Corse l’an dernier, nous voilà partis cette année pour un périple de 10 jours en Italie et plus précisément la Toscane. Autant joindre l’utile à l’agréable, nous en profiterons pour nous rendre au Moto GP du Mugello. Un séjour idéal pour les motards : routes à virages, visite de sites splendides et du fan club de Rossi...

001 PHOTO TITRE

Côté équipages.

Tofe et Coco sur Kawasaki 1000 Versys
Gigi et Marie sur Ducati Multistrada
Le Grand et Camille sur Yamaha 1000FZ1
Patou et Manon sur Honda 600 CBF
Eric et Christine sur Ducati Monster 1200
Kévin sur Kawasaki 800Z
Pétou et Nanou sur Ducati Multistrada
Manu sur Ducati Multistrada

Désert des Bardenas en Espagne… Un air d’ouest américain

Par Alain Rived de Barcus (64).

105 Desert des Bardenas motoLE JOURNAL DES MOTARDS n°105 - mai/juin 2017

 

Avec mon frangin Dominique (abonné au JDM depuis plusieurs années), nous partons de Tardets (Haute-Soule, pays Basque), vers le site fabuleux des Bardenas, en Espagne. Il faudra compter environ 200 km de routes sinueuses pour parvenir sur les lieux.

Sept heures du matin, à Tardets, la température est de 11°. L'aube se lève à peine lorsque nous passons le village de Larrau. Puis nous entrons dans le brouillard en remontant les forêts de hêtres vers le pic d'Orhy. Au port de Larrau, première halte pour admirer la mer de nuages qui s'étend à nos pieds. À peine si nous ressentons les sept petits degrés  !

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Passés en Espagne, en amorçant la descente vers Otchagavia (Navarre), cinq ou six chevreuils traversent la route. Nous roulons toujours vers Aibar, Tafalla. La température descend encore, jusqu'à friser les 1° ! Le tableau de bord de la BMW indique une alerte au gel…

À San Martin de Unx, nous nous dirigeons vers Olite, la splendide moyenâgeuse, que nous traverserons pour atteindre notre prochaine destination

 

Cuba. Circuit Harley avec le fils du Che

Par Philippe Daux de Sare (64).

voyage à  Cuba à moto harlezLE JOURNAL DES MOTARDS n°105 - mai/juin 2017

 

Après plusieurs trips moto en Europe, USA, Inde... un entrefilet dans la presse spécialisée m’intrigue : “Découvrez Cuba sur Harley-Davidson”. Le temps de faire un tour de table de mes amis motards aventuriers et la joyeuse équipe se retrouve à La Havane. Nous avons rendez-vous avec l’agence La Poderosa qui propose des circuits mariant le délice de la variété des paysages de cette belle île et le contact intime avec une partie de l’histoire d’une révolution unique. Car l’agence est dirigée par Ernesto, fils du Che Guevara et Camillo, fils du combattant “Marcos”. Voilà qui promet un séjour des plus intéressant !

18 000 km à moto sur la route de la soie. Objectif Pékin !

Par Armando Cairoli

Avec mes amis Domenico et Guido, nous avons fait face au plus long voyage jamais entrepris avec nos motos, une Africa Twin RD07 de 1995 et deux Honda Transalp : une 600V verte de 1995 pour moi, une 600V grise de 1998. Nous avons quitté le village de Borgo San Giacomo, près de Brescia, à 1 h de Milan, le 1er juillet à destination d’Ancône, où nous avons embarqué pour le port d’Igoumenitsa, en Grèce. Ensuite, seul du macadam et des pistes ; nous sommes passés par la Turquie, l'Iran, le Turkménistan, l'Ouzbékistan, le Tadjikistan, le Pamir, le Kirghizistan, pour finalement, fin juillet, entrer en Chine ; encore environ 8000 km pour atteindre notre objectif : Pékin. Avec, entre autres, une halte excitante au camp de base de l’Everest. Ce récit raconte la progression du voyage de 17 875 km, tel notre fil d'Ariane, déroulé kilomètre après kilomètre. De Brescia à Pékin.

F570 PHOTO TITRE

La différence entre un rêve et un objectif, c’est une date...

Le rêve : parcourir le monde à moto
L’objectif : tout est dit dans le titre
La date : 1er juillet 2016