L’édito

coco3

Quoi de mieux que la célèbre Stella Alpina, environ 2000 m d'altitude, aux chemins pierreux, étroits, souvent enneigés, pour pousser dans ses derniers retranchements la Katoche 790 Adventure ? La démesure, c'est si bon !

Balade de 1400 km dans le Lot et en Dordogne pour la toute nouvelle Benelli TRK 502. La Miss a-t-elle fait le job ? Neuf pages d'essais-balades pour deux vraies nouveautés.

Puis nous sortons des sentiers battus en publiant les toutes jeunes hivernales organisées par des Motos Clubs Pirates car, dans l'ADN du Journal des Motards, il y a toute la gent motarde.

Montures improbables, rencontres hautes en couleur, hommage à la fraternité motarde, nous sommes en Espagne : La Leyenda Continua !

C'est une belle période pour préparer un voyage au long cours.

Pour cela, trois destinations complètement opposées car les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !

La Norvège et le cap Nord sur 8000 km : carnet de voyage d'une BMW K1600 GTL à l'âme baroudeuse !

L'Amérique du Sud. Émotion et pure aventure. On traverse l'Uruguay, l'Argentine et le Chili sur Suzuki 250 V-Strom. Waouh, ça l'fait !

Et parce que les motards ont toujours aimé cette destination, suivons les traces d'une Yamaha 900 Tracer qui découvre l'Irlande et l'île de Man… C'est l'histoire d'un mec… Et une belle leçon de vie.

Le Motofestival de Barcelonnette, le 40e anniversaire de La Madone des Motards, nous y étions, nous avons aimé, nous racontons.

En dernier louons la belle vitalité des Chevaliers De La Route qui, de rencontres en balades, offrent des moments conviviaux à tous ceux et celles qui partagent les mêmes valeurs que celles du Journal Des Motards. Et que jamais ne meurent nos idéaux.

 

Coco