101 Hugo Casadesus 0

En complément de l'article paru dans le JDM n°101 p.24

Hugo Casadesus, présent lors du iCasque Date au circuit du Luc dans le Var le 7 juillet 2016, a répondu aux questions de Carole de la rédac' du JDM, en toute simplicité et gentillesse.

Les lecteurs du JDM ne te connaissent peut-être pas, une petite présentation ?
J'ai 20 ans, j'habite à Borme-les-Mimosas dans le Var (83), à une soixantaine de kilomètres du Luc ce qui me permet d'y venir assez souvent pour m'entraîner. Je suis pilote 600 Supersport.

Peux-tu nous donner une idée de ton palmarès ?
Champion de France Moto3 en 2014 (j'ai d'ailleurs réalisé le record piste dans cette catégorie cette année-là), 5e au championnat de France 600 Supersport en 2016.

La moto, c'est de famille ?
Tout à fait ! Mon frère m'accompagne sur presque tous mes roulages. Mon père, mécanicien pour Ruggia à l'époque d'Olivier Jacque, m'a donné la passion de la moto, dès mes 3 ans ! Lui est plutôt moto-cross, moi je me suis vite orienté vers la piste, la route ne m'intéresse pas d'ailleurs je n'ai pas mon permis.

Tu es encore étudiant ?
Oui, à l'école de commerce de Nice. Et ce n'est pas un hasard, je compte bien lier ma passion de la piste avec mes études. Cette année, j'ai monté mon propre team, le Team Mash Racing, j'en suis le pilote et le manager. Des amis et membres de la famille en font partie. J'ai pu m'associer à la marque Mash et jouer à fond son look.

Quand on connaît l'esprit Mash, c'est un choix surprenant pour de la piste !
En effet ! Moi j'aime ce côté rétro, et c'est vrai que les motos de piste ne s'y prêtent pas a priori, en tout cas la plupart sont dans un même style très sportif, forcément. C'est un vrai choix, à la fois esthétique et marketting. Le but était de se démarquer, le vintage sur la piste, ça interpelle !

Quel est ton but cette année ? Tes espoirs pour 2017 ?
En 2016 je souhaite faire le plus de podium possible. Quant à 2017, mon grand espoir c'est de gagner le championnat de France en Supersport ou le championnat d'Europe !

Suivez Hugo sur sa page Facebook, c'est lui-même qui l'anime !
www.facebook.com/HugoCasadesus20

 

Où trouver le JDM ?

 

Les  photos

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://lejournaldesmotards.com/images/101-Hugo-Casadesus